Jean-Michel Jarre rejoint l'équipe des Sondiers

jmj_preferred_2_pressrelease_banner.jpg

C'est la période du renouveau chez Les Sondiers, après Mity, encore un nouveau membre ! Après moult tractations et échanges houleux, c'est Jean-Michel Jarre qui rejoint enfin l'équipe. 

"C'est une étape importante de ma carrière", précise le musicien, spécialiste de la musique électronique et des synthétiseurs. "Cela faisait longtemps que j'écoutais le podcast, et que j'étais présent dans les lives et sur le channel IRC Pancake-pirates.org sous le pseudonyme de Chanserv. Et finalement, après plusieurs dizaines d'emails, de propositions et de négociations, les Sondiers ont fini par accepter ma candidature; en effet, comment peut-on parler de synthétiseurs sans parler de moi ? J'ai inventé le synthétiseur ! Je suis le synthétiseur !" nous raconte Jean-Michel.

"Cela a été particulèrement difficile avec Asmoth, qui a exigé que je ne parle jamais de guitares pendant mes interventions", afin que ce sujet reste totalement non traité dans les émissions. "Je fais énormément d'efforts pour ne pas aborder le sujet des guitares pendant les émissions" nous dit Asmoth. "Aucune news, aucune info. C'est important ! Et en tant que spécaliste, vous comprendrez qu'il n'est pas acceptable pour moi qu'un nouvel arrivant foute tout mon plan de comm en l'air. Je suis satisfait des conditions que nous avons négociées", a-t-il confirmé à notre envoyé spécial.

Jean-Mi va commencer par refaire entièrement tout l'habillage sonore de la radio, comme il l'a fait sur France Info. "Il faut résoudre plusieurs équations" nous précise-t-il. "L'importance fondamentale de l'horloge, l'ennui profond après plus de 3h d'écoute et surtout la prominence de l'EBU-R128. Sans oublier que parfois, on doit se rendre compte que c'est pas le bon bouton. Ce serait un pléonasme si ma musique venait changer tout ça".

"Ce sera une avancée majeure dans la vie de l'émission", confie Knarf dans une récente interview au mensuel Dépression magazine. "Je vais enfin pouvoir dormir le dimanche soir, car question synthés, on ne peut pas vraiment compter sur Blast", même si d'aucuns disent qu'ils s'amuserait en secret avec des synthétiseurs au fond d'une grotte belge. "Et puis, pouvoir basher Jean-Mimi en direct live, ça n'a pas de prix", nous indique-t-il.

Jay a précisé qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce que Knarf parle beaucoup moins dans l'émission. Quant à Mity, il n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, car il avait encore de nombreuses photocopies à terminer.

En attendant, vivement la prochaine émission qu'on accueille Jean-Mimi comme il se doit.

A lire également: Behringer accepte de sponsoriser l'émission après que Knarf ait menacé Uli Behringer d'envoyer Jean Michel Jarre en reportage dans les locaux de la marque.